Reco U3V
Reconnaissance quasi-intégrale, lundi dernier, du parcours de l'U3V : de Saverne (km0) au Col du Wettstein (km272).
Elias et moi avons fait l'impasse sur les 14 derniers km, déjà bien connus des Zudeubistes : du Wettstein à Munster via le Linge et Hohrodberg.
Quelques photos.
Et beaucoup de notes.
Non solum velux sed etiam velux *
Cet Ultra sera non seulement velu mais aussi... velu !
En effet, la première partie du parcours fera la part belle aux étroites routes forestières, sauvages et solitaires, dont certaines interdites à la circulation nocturne afin de préserver sa quiétude à la faune sauvage.
Ainsi, sur les deux dernières des six sections forestières de début de course, les Zutroivistes progresseront en toute intimité -- en quasi symbiose -- avec les autres bêtes à poils et à plumes qui peuplent la sylve profonde, leurs éventuels accompagnateurs motorisés étant alors invités à allonger leurs sauts de puces entre deux ravitos perso.
Ces éléments seront détaillés dans le roadbook publié fin septembre.
--- 6 sections forestières, conférant un caractère intimiste à la première partie de course, pour un total de 43km, soit un marathon sauvage à intégrer par parties
--- les 2 dernières de ces 6 sections, interdites aux véhicules, totalisant 10km pour la première (106-116) et 9 pour la seconde (125-134)
Quelques modifications de parcours vont être apportées également dans les traversées de Villé, Ste-Croix-aux-Mines et Ste-Marie-aux-Mines.
Pour le reste, cette inteeeeeeerminable "reco" de l'U3V m'aura donné une ineeeeeeeextinguible envie d'y participer !
Las. On ne peut être concomitamment à la baguette et au triangle. Et l'ubiquité tant désirée ne m'a point encore été conférée.
Las. On ne peut être concomitamment à la baguette et au triangle. Et l'ubiquité tant désirée ne m'a point encore été conférée.
* Non seulement une fenêtre sur le ciel mais aussi un trip au poil