Résultats U3V
Au surlendemain de l'arrivée du quatorzième et dernier U3Viste ─ last but not least JLV ─, les résultats sont en ligne sur le site de la DUV.
Il aura fallu entre un peu plus de 34h et un peu moins de 58h aux finishers de l'U3V pour revenir à Munster et y baiser le pied du Dieu Poséidon, gardien des océans du monde connu et de l'Etang de la Fecht (qui tient plutôt du ru).
La terre étant basse, tout comme le divin panard visé par le baiser goulu, les U3Vistes ont été autorisés à choisir quelque autre organe sacré afin d'y apposer, fiévreusement mais dignement, leurs lèvres empressées autant qu'asséchées. Puis, sitôt son big bisou effectué, après une délicate et périlleuse escalade préalable à la divine accolade, chaque finisher s'est bientôt retrouvé embonnetté de frais, comme pour mieux résister au cagnard intermittent de ce mois de juillet.
Le reliquat de bonnets ─ dans quelques siècles, on parlera des bonnets-reliques de l'U3V ─ a ensuite été distribué aux joyeux cantiniers... avant que tout ce petit monde se retrouve à festoyer, bien au chaud, dans la grande salle de notre ferme-auberge préférée.